le 28 janvier 2015 - 18h19

Findspire

Depuis deux jours, une petite nouvelle a fait son apparition dans le monde des plateformes de streaming : Findspire (comprendre « trouvez votre inspiration »). Une Française, comme son nom ne l'indique pas, qui a pour ambition de présenter sous une forme novatrice le meilleur de la création artistique mondiale. 

A

Et contrairement aux mastodontes que sont Spotify ou Deezer, uniquement axés sur la musique, Findspire voit plus grand avec d'autres domaines de prédilection, dont le cinéma, la photo et la mode. Original.

 

Destiné aux artistes de tous poils et contrôlé par eux, Findspire permet aux professionnels comme au grand public d'accéder à une base de données média déjà annoncée comme gigantesque et appelée à s'étoffer dans les mois à venir. Nouvelle et intuitive, elle se veut résolument tendance. Un design plutôt réussi il est vrai, qui permet, en quelques secondes, d'y voir plus clair que chez la majorité des concurrents. Côté navigation, pas de barre de défilement, mais du scrolling depuis le bouton de votre souris pour faire défiler les éléments à la vitesse de son choix. On valide. 

 

Albums de musique, clips, photos, affiches, bandes‑annonces, films promotionnels, books et on en passe, Findspire sera‑t‑il le nouveau rendez‑vous incontournable des artistes ? Avec un abonnement à 9,99 €/mois (sans engagement), c'est certain, il va falloir un contenu à la hauteur. Des dizaines de majors, sociétés de production, grandes marques et autres agences se sont en tout cas déjà laissées séduire.

 

Évidemment, Findspire a été pensé pour tous les usages, du bureau à la mobilité. Et pour le partage entre toutes les communautés bien sûr. Il est aussi possible de surfer sur tout le site en écoutant sa playlist Findspire sans interruption (dernière info, les titres musicaux sont compressés au format MP3 320 Kbps : sans être de qualité Hi‑Fi, cela reste de qualité très satisfaisante). 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !