le 13 février 2015 - 11h02

Samsung BD‑J5500 courbe

Publié en actualité hier, le lecteur Blu‑Ray courbe Samsung BD‑J5900 ne sera finalement pas distribué en France et verra le Samsung BD‑J5500, modèle courbe lui aussi, le remplacer au sein de la gamme du constructeur coréen.

A

Ce nouveau patronyme s'accompagne d'un changement de caractéristique, la compatibilité Wi‑Fi n'étant plus de mise. Pour le reste, rien ne change. Le Samsung BD‑J5500 est un modèle BD Profile 5.0 (pour la gestion des BD 3D) qui arbore toujours la même esthétique courbe, à l'instar des TV et barres sonores de la marque.

 

Techniquement, si le Samsung BD‑J5500 n'intègre pas d'Upscaling Ultra HD, il propose un accès direct à Netflix et Youtube, la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) et un port USB Host associé aux compatibilités DivX (SD/HD), Mpeg2, Mpeg4 pour la vidéo, AAC, MP3, WMA, Flac pour l'audio ; Jpeg (SD/HD) pour la photo. Le tout avec les conteneurs MKV et WMV.


La connectique compte quant à elle, outre le port USB (compatible Fat32 et NTFS) déjà mentionné, une sortie HDMI CEC 1.4, une coaxiale et un port ethernet.

Disponibilité annoncée, en noir, pour le mois de mars. Prix indicatif : 99 euros. À noter, une version blanche référencée Samsung BD‑J5500E sera également commercialisée au tarif indicatif de 119 euros.

Rappel des caractéristiques clés de la platine Blu‑Ray Samsung BD‑J5500 : 
• Design courbe

• Fonction AllShare
• Passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Compatibilités DivX (SD et HD), Mpeg2, Mpeg4 pour la vidéo, AAC, MP3, WMA, Flac pour l'audio ; Jpeg (SD et HD) pour la photo sont assurées avec les conteneurs MKV et WMV

• Connectique : sortie HDMI CEC 1.4, sortie coaxiale, port ethernet et un port USB Host (compatible Fat32 et NTFS)

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !