le 27 février 2015 - 14h49

Je suis Femen

Oxana Shachko voit le jour en Ukraine en 1987. Après un passage au couvent durant l’adolescence, cette passionnée de peinture trouve finalement sa voie en militant pour les droits des femmes. Aux côtés d’Anna Hutsol et Sasha Shevchenko, elle fonde le groupe Femen en 2008.

A

De 2011 à 2014, le réalisateur suisse Alain Margot pénètre le QG du mouvement activiste, tout en révélant l’engagement, la rogne ainsi que les idéaux de sa cofondatrice, et expose ainsi trois années de combat pour la démocratie et la liberté d’expression.


Le documentaire Je suis Femen sera disponible en DVD à partir du 23 avril, édité chez Luminor. En suppléments, une interview exclusive d’Oxana Shachko et Alain Margot par le journaliste Mehdi Farhat (enregistrée à Paris en janvier 2015), les scènes coupées de manifestations à Kiev, Tchernobyl, Paris (affaire DSK) et au forum de Davos (Suisse), un reportage sur les activistes Femen, enfin, deux clips : Boobsprint et Oxana le soldat.

 

Je suis Femen sera proposé en version originale Dolby Digital 5.1, avec sous‑titres français, anglais, allemand, au format d’image 1.85. Prix indicatif : 14,90 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !