le 27 février 2015 - 19h15

Marché mondial TV Ultra HD

La dernière étude signée Display Search montre que le constructeur coréen s'est emparé de la première place du marché mondial des TV Ultra HD, en volume, sur le dernier trimestre 2014.

A

Les écrans Ultra HD en provenance de LG Display représentaient 27,9% du segment de marché TV UHD, soit 1,86 million d'unités. Juste derrière, on trouve Innolux (actionnaire de la société chinoise TP Vision responsable de la commercialisation des téléviseurs Philips) avec 26,3% de part de marché pour 1,76 million d'exemplaires. Pour compléter ce duo sur le podium, on trouve en troisième position le grand rival de LG, le coréen Samsung Display Co. avec 19,9%. Ces chiffres démontrent que les fabricants coréens représentent sur cette période près d'un TV sur deux, avec 47,8% du marché, une belle performance lorsque l'on sait que les chinois détenaient encore, environ, 75% de part de marché début 2014.

 

Autre information, LG Display a également conservé son rang de leader mondial sur les écrans LCD de 9,1'' et plus pour le 21e trimestre consécutif grâce, notamment, à la demande croissante des tablettes PC. Pour rappel, le fabricant est le principal fournisseur d'Apple pou ses tablettes iPad. Ça aide…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !