le 03 mars 2015 - 16h31

Meubles à induction Ikea

Info issue du salon Mobile World Congress de Barcelone, le Wireless Power Consortium (209 sociétés membres) et Ikea annoncent leur rapprochement autour de la technologie QI. Soit un grand pas en direction de la démocratisation du procédé de recharge des objets connectés par induction magnétique.

A

Concrètement, à partir du 15 avril, l'Amérique du Nord et l'Europe devraient voir apparaître dans les rayonnages du leader du meuble suédois des gammes de mobilier intégrant la solution de recharge QI pour smartphones et tablettes. 

 

Pour rappel, la technologie QI (acronyme emprunté au terme chinois « tchi » pour « l'énergie/souffle vital ») a été développée par le Wireless Power Consortium pour la transmission d'énergie sans‑fil sur une distance allant jusqu'à 40 millimètres. Évidemment, nombre d'acteurs de la téléphonie mobile adhèrent au Consortium, de Samsung à Sony en passant par LG, HTC, Asus… Et maintenant Ikea.

 

Certains bureaux, tables de chevet et lampes Ikea intégreront donc prochainement un point de recharge QI. Et pour ceux qui achèteront un meuble non équipé (seulement une à deux collections par an au début), un kit permettra aux clients de le personnaliser eux‑mêmes avec une station de recharge sans‑fil.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !