le 13 mars 2015 - 13h40

Oled Alliance ?

La société LG Display, filiale de LG et fabricant des dalles LCD et Oled utilisées par le groupe coréen, mais aussi par de nombreuses marques TV à travers le monde, souhaite mettre en place avec elles un relationnel privilégié afin de promouvoir le marché des écrans Oled.

A

Han Sang-Beom, le patron de LG Display, a récemment déclaré dans le quotidien The Korea Times que sa société était en discussion avec les plus grandes marques de téléviseurs chinoises et japonaises dans le but de développer le marché TV Oled et de créer une Oled Alliance.

 

Pour rappel, LG Display fournit déjà des panneaux Oled à Skyworth, ChangHong, Haier, Konka et KTC, toutes originaires de l'Empire du Milieu. Concernant le pays du soleil levant, LG Display est en pourparlers avec Panasonic et Sony depuis janvier 2013. Pour le premier nommé, le constructeur pourrait bien compter un TV Oled d'ici la fin de l'année, comme cela nous a été annoncé lors de la convention 2015 qui se tenait à Francfort fin février (cf. notre actualité Un Oled Panasonic 65' avant la fin d'année : chaud bouillant !)

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !