le 26 mars 2015 - 09h48

Onkyo A‑9010

Le constructeur japonais Onkyo étoffe sa gamme de matériels Hi‑Fi avec l'annonce d'un nouvel amplificateur stéréo, accessible au plus grand nombre, l'Onkyo A‑9010.

A

Ce dernier a été conçu pour magnifier la reproduction sonore avec, par exemple, l'intégration du dissipateur thermique en aluminium extrudé et de quatre condensateurs de qualité audiophile capables de supporter un courant élevé avec une faible distorsion. Le châssis a été développé avec en ligne de mire l'élimination des interférences liées aux vibrations sur le signal audio. De plus, on remarque des borniers d'enceintes plaqués or (compatibles fiches banane) doté de vis transparentes. Enfin, les bornes sont raccordées au circuit d'amplification au sein de l'ampli‑tuner à travers des plaques de masse épaisses en lieu et place de relais d'enceintes, pour préserver le signal. Bien sûr, on retrouve aussi la technologie exclusive WRAT (technologie d'amplification à large bande passante) avec des circuits de sortie d'amplificateur séparés. Plus une alimentation à forte intensité via un transformateur de type E‑I.

 

Dans la même veine, on note aussi la présence d'un amplificateur de casque indépendant pour profiter au mieux de sa musique avec un casque haute impédance. Sans oublier une fonction de coupure automatique du circuit numérique lorsqu'une source analogique est détectée, par exemple en provenance d'une platine vinyle branchée sur l'entrée Phono MM.

 

Techniquement, l'Onkyo A‑9010 propose une puissance de 2 x 44 W RMS (sous 8 ohms) associée à des convertisseurs Wolfson WM8718 192 kHz/24 bits. La connectique compte cinq entrées stéréo RCA (dont une en façade de type mini‑Jack 3,5 mm), une sortie stéréo RCA, une entrée Phono MM déjà mentionnée, une entrée optique et une coaxiale.

 

Disponible immédiatement, en noir ou argent, au prix indicatif de 299 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !