le 28 mars 2015 - 10h31

Mathieu Lehanneur chez Huawei

La marque chinoise Huawei vient d'annoncer l'arrivée du touche‑à‑tout Mathieu Lehanneur à la tête de son tout nouveau bureau de design à Paris, l’Aesthetics Research Center.

A

Le designer français de 39 ans et sa vingtaine de collacorateurs auront ainsi pour objetif de travailler sur les différentes lignes de produits de la marque, ainsi que sur l'aménagement des magasins au niveau mondial.

 

Reconnu pour son expertiste du luxe à la française, très inspiré par l'avant‑scène française du design et passionné par les sciences et les neurosciences (on lui doit un travail sur l'ergonomie du médicament et un système domestique de filtration de l'air par les plantes qui a fait le buzz), Mathieu Lehanneur a aussi toujours pensé son travail comme un quesitonnement sur son époque et la place de l'humain au cœur des nouvelles technologies. On lui doit aussi la mini‑enceinte Boom Boom à vingt facettes chez Binauric, ou encore le bar futuriste Wikibar du Laboratoire dans le Ier arrondissement de Paris. 

 

Outre ce nouveau centre de recherche, la marque de Shenzhen a annoncé un partenariat avec l'École nationale supérieure de création industrielle (ENSCI).

 

Un pas de plus vers une techno plus belle, plus émotionnelle aussi.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !