le 16 avril 2015 - 08h43

Disparue en hiver

Distribué en salles sur 87 copies, Disparue en hiver de Christophe Lamotte n'a pas répondu aux attentes et n'a enregistré que 44 000 entrées. Rezo Fims espère maintenant que le DVD assurera à ce thriller français la revalorisation qu'il mérite.

A

Avec Kad Merad et Géraldine Pailhas en têtes d'affiche, Disparue en hiver méritait, en effet, certainement mieux que ce relatif anonymat. Oui, mais voilà, le film est sorti en salles le même jour que plusieurs blockbusters US dont Taken 3, Foxcatcher et Charlie Mortdecai. Forcément, avec de tels concurrents en face, les choses sont tout de suite plus compliquées.

L'histoire est celle de Daniel, ancien flic reconverti dans le recouvrement de dettes. Un jour d'hiver, sur le parking d'un routier, il se fait aborder par Laura, une fille de 18 ans qui lui demande de la raccompagner. Il accepte. En chemin, elle lui propose ses services contre de l'argent. Daniel l'éjecte aussitôt de sa voiture. Mais pris de remords, il revient sur ses pas. Sauf qu'une fois sur place, il s'aperçoit que Laura a disparu...

Pour savoir ce qui lui est arrivé, il faudra investir dans le DVD édité par Rezo Films le 1er juin.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !