le 05 mai 2015 - 14h11

Asus Vivowatch

Le constructeur taïwanais Asus annonce la Vivowatch, une montre connectée destinée à récolter des données de type médical sur son porteur pour, après étude de ces dernières, l'aider à assainir son rythme de vie.

A

Adaptée à un port quotidien grâce à une autonomie de dix jours et une certification IP67 ‑résistance à l'eau pour la garder au poignet même sous la douche‑, l'Asus Vivowatch compile via l'application Asus Healthcare les données relatives à la fréquence cardiaque de l'utilisateur. Grâce à celles‑ci, complétées par diverses informations comme le sexe du porteur et son âge, la montre aide à maintenir une bonne intensité des efforts et, ainsi, faire progresser les capacités du système cardio‑vasculaire.

 

Le principe est très simple. Lors de l'effort, l'Asus Vivowatch renseigne en temps réel sur le rythme cardiaque via son capteur optique de grande précision, grâce à un indicateur LED. Lorsque la fréquence cardiaque idéale est atteinte (ou lorsque les calories sont brûlées de manière optimum), l'indicateur affiche une couleur verte pour signifier la bonne intensité de l'exercice. A contrario, s'il devient rouge, cela indique un effort trop important.

 

Autres renseignements fournis par l'Asus Vivowatch, ils concernent la qualité du sommeil. Au réveil, le porteur peut connaître le temps d'endormissement, la proportion de sommeil profond, mais aussi la qualité du sommeil. Il est ensuite aisé de définir les bonnes périodes de récupération et de modifier ses habitudes en conséquence. D'ailleurs, un autre indicateur dénommé Happiness Index (HI) disponible sous forme d'un score numérique informe le porteur sur son mode de vie. Un chiffre faible éclaire sur les progrès à accomplir pour assainir son mode de vie, un chiffre élevé révèle une bonne hygiène de vie (sport et sommeil) et permet de rester motiver.

 

Disponibilité à partir de mi‑mai. Prix indicatif : 149 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !