le 12 mai 2015 - 12h10

Spotify…

Dans les prochains jours, Spotify devrait aussi offrir à ses abonnés la possibilité de regarder des clips vidéo.

A

Pourquoi venir concurrencer YouTube, Dailymotion et les autres sur le terrain des clips vidéo en streaming ? Tout simplement pour pouvoir capter de nouveaux internautes, insérer des publicités avant la diffusion des morceaux et ainsi générer des revenus supplémentaires.

Car pour le moment, Spotify n'est pas une affaire rentable. Ses pertes se sont mêmes creusées l'an dernier pour atteindre 162,3 millions de dollars. Et pourtant, le service revendique plus de 60 millions d'utilisateurs, dont 15 millions payants, et a enregistré l'an dernier plus d'1 milliard de dollars de chiffre d'affaires. Mais les abonnements payants ne sont pas suffisants pour compenser les investissements consentis et la publicité représente à peine 10% des revenus.

Aussi, après avoir proposé l'affichage synchronisé des paroles des chansons en cours de diffusion, Spotify proposera donc la vidéo. L'occasion pour la plateforme musicale de devancer Apple sur le point de lancer un service de musique par abonnement lié à iOS (périphériques mobiles pommés).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !