le 12 mai 2015 - 15h00

Into the Woods, promenons‑nous dans les bois

Rob Marshall, le réalisateur de Chicago, renoue avec le film musical et fait se télescoper plusieurs contes de fées dans Into the Woods, promenons‑nous dans les bois.

A

Dans ce film musical à gros budget estampillé Disney dans lequel Meryl Streep, Emily Blunt, Anna Kendrick, Chris Pine ou encore Johnny Depp ont été convoqués, les intrigues de plusieurs contes de fées se mêlent : Cendrillon, Le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce. Tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un sort...

Distribué en salles sur 178 copies, le film n'a pas fait recette en France avec un peu plus de 200 000 entrées seulement. Le fait qu'il s'agisse d'un film musical et un mauvais bouche‑à‑oreille ont certainement freiné les ardeurs. Disney compte maintenant sur le marché vidéo pour rehausser la cote de popularité de son film.

La sortie en Blu-Ray/DVD est ainsi prévue le 10 juin avec, sur l'édition Blu-Ray, une image HD 1 080p au format 2.35, une VOST en DTS-HD Master Audio 7.1 et, en bonus, une interprétation de She'll be Back de Stephen Sondheim par Meryl Streep, les commentaires audio du réalisateur et du producteur, la version karaoké des chansons du film, quatre reportages sur la création du film (de la scène à l'écran, la magie des bois, les décors, les costumes) et deux modules complémentaires (que se passe‑t‑il dans les bois ?, Une distribution en or).

Disney a même pris soin de cacher quelques bonus.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !