le 20 mai 2015 - 18h58

Amy

Comme pour son précédent documentaire Sennasur le pilote automobile brésilien, Asif Kapaida a fait court (juste un prénom) avec Amy, fruit d'une centaine de rencontres dans l'entourage professionnel, amical et familial de la chanteuse Amy Winehouse, disparue en 2011 à Londres. 

A

Pas encore sorti en salles (le 8 juillet en France), le documentaire Amy fait déjà polémique en même temps qu'il bouleverse les premiers spectateurs sur la Croisette (le film est présenté hors compé­ti­tion en séance de minuit). D'abord associée au projet, la famille semble aujourd'hui lui reprocher des contre‑vérités. Une controverse de plus alors que son ex‑mari crie à qui veut l'entendre que la signature de l'acte de divorce, qu'il a lui même demandé, ne serait pas de la main de la chanteuse.   

 

C'est dans ce contexte houleux que le teaser de Amy nous parvient. Et en à peine deux minutes, il fait monter les larmes. Parsemé d'images inédites, le doc de Kapaida donne notamment la parole à son ami et producteur Mark Ronson (al­bum Back to Back), mais aussi à Peter Doherty, Tony Bennett et bien d'autres proches, de ses parents à son ex-mari Blake Fielder en passant par son garde du corps.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !