le 27 mai 2015 - 09h15

Exod Helios

Le développement du casque Helios signé Exod, une start‑up française basée au cœur de Paris, et présenté fin de l'année dernière à l'occasion d'une campagne de financement participatif, est désormais terminé. Place à la commercialisation.

A

Matériel écoresponsable, l'Helios embarque sur son large arceau un panneau solaire permettant de recharger très rapidement la batterie intégrée au moindre rayon de soleil. Le principe est simple et facile à retenir : 30 minutes d'exposition directe aux ardents rayons de notre astre valent 30 minutes de musique.

En fait, la recharge fonctionne aussi à la lumière naturelle, en cas de journée nuageuse, et même en exposant le casque à la lumière artificielle, à la faveur d'une lampe par exemple. En revanche, dans cette configuration, l'efficacité est moindre et un même temps de chargement offrira une autonomie réduite.

 

Bien sûr, et pour ne prendre aucun risque, le casque Halios peut aussi être raccordé sur le secteur à travers un connecteur micro‑USB pour une recharge complète traditionnelle. C'est d'ailleurs la marche à suivre lors de la première utilisation, pour la charge initiale de la batterie. Ainsi pleine, cette dernière autorise une autonomie de 12 heures. À savoir encore, l'Exod Helios intègre un micro pour se transformer en kit main‑libre lors d'un appel sur le smartphone, si celui‑ci était appairé via la fonctionnalité Bluetooth 4.0 avec le casque. Enfin, des boutons de transport (gestion du volume) sont placés derrière et sur le côté de l'écouteur droit pour un accès rapide d'une seule main. Quant au câble fourni, avec télécommande intégrée pour utiliser l'Helios en mode filaire, il est bien évidemment amovible.

 

La disponibilité de l'Exod Helios est prévue le 21 juin, date de la Fête de la Musique, sur le site de la marque mais aussi à travers les plus grands noms de la distribution. Pour son lancement, l'Helios bénéficie de partenariats de poids, avec le ministère de la Culture par l'intermédiaire d'un concert officiel au Palais Royal pour la Fête de la Musique, ou encore avec le festival We Love Green les 30 et 31 mai. Vendu avec une housse de transport, le câble 3,5 mm déjà mentionné, le câble micro‑USB et la prise secteur.

 

Prix indicatif : 249 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés du casque Exod Helios :
• Temps de charge de la batterie : 2 à 3 heures

• Compatibilité Bluetooth 4.0

• Connecteur d’entrée : mini-Jack stéréo φ 3,5 mm

• Port micro-USB pour la recharge

• Poids : 0,26 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !