le 29 mai 2015 - 10h07

Croissance du marché « wearables »

Smartwatchs et trackers ‑plus connus par les professionnels de l'électronique grand public sous l’appellation « wearables »‑ gagnent en popularité malgré leur arrivée relativement récente. À l'occasion du salon Medpi qui se tient actuellement à Monaco, l'organisme spécialiste de l'évolution des marchés GfK nous a donné quelques chiffres.

A

Selon un récent rapport du cabinet GfK, le marché des « wearables » est sur la pente ascendante. Vendus en 2014 à 30 millions d’exemplaires dans le monde (montres connectées et trackers d’activité confondus), ils devraient s’écouler à 72 millions d’unités en 2015 et franchir la barre de 114 millions d'unités en 2016 (cf. infographie du bas ci‑dessous). « Cela constitue une accélération majeure en comparaison des 30 millions de pièces vendues en 2014 », rapporte François Klipfel, directeur général adjoint chez GfK.

 

Pour info, en 2014 en Europe, 3 millions de « wearables » ont trouvé preneur avec plus du tiers du volume (36%) écoulé sur le dernier trimestre.

 

Pour ce qui est d’un zoom sur notre beau pays, la France qui comptabilisait 640 000 matériels consommateurs en 2014 (cf. infographie du haut ci‑dessous) devrait absorber quelque 1,8 million de ces matériels en 2015. Autre donnée intéressante, GfK prévoit plus de 30 objets connectés par foyer en France en 2020 pour un total des pays aux alentours de 2 milliards d'unités.

 

Et vous : « wearables » ou pas « wearables » ?

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !