le 02 juillet 2015 - 12h38

Marché TV, Panasonic et Sony…

L'agence Reuters rapporte que les deux géants japonais de l'électronique grand public Panasonic et Sony ont fermement réaffirmé leur implication dans le marché TV, en dépit de lourdes pertes ces dernières années.

A

Le rapport de Reuters explique que les deux constructeurs voient un intérêt à être présents sur une large famille de produits, téléviseurs y compris, pour leur image auprès du grand public.

 

Ichiro Takagi, patron de la division Home Entertainment et Audio, a déclaré à Reuters : « Les TV sont l'âme de Sony et nous ne souhaitons pas avancer sans eux ». La marque s'est d'ailleurs recentrée sur les modèles haut de gamme (Ultra HD) et les derniers résultats commerciaux semblent lui donner raison avec des résultats notables aux États‑Unis, notamment chez Best Buy, où Sony a multiplié ses ventes de TV haut de gamme par quatre pour atteindre 12% des volumes de l'enseigne.

 

De son côté, la compagnie Panasonic, qui souffre sur ce secteur depuis sept années consécutives, a concentré ses efforts sur le PEM et le GEM (petit et gros électroménager) pour trouver des relais de croissance et retrouver de la rentabilité. Toutefois, ses représentants ont affirmé à Reuters restait impliqué sur le secteur des téléviseurs. L'une des raisons évoquées étant la volonté d'une partie de la distribution de proposer une offre complète de la marque (NDLR : et donc de ne pas multiplier les fournisseurs).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !