le 03 juillet 2015 - 11h14

Festival Beauregard 2015

Hier soir, avait lieu le « Before » du Festival Beauregard 2015 à Hérouville Saint‑Clair (14), à quelques kilomètres de Caen. Et après deux heures de mise en bouche, ce sont les Allemands de Scorpions qui ont débarqué sur la scène normande.

A

Après la découverte du groupe de heavy metal bas‑normand Headcharger (et des titres de leur album Black Diamond Snake) et du groupe de métal suédois Crucified Barbara (composé de quatre jeunes femmes), la foule attendait évidemment l'arrivée de Scorpions dont l'album Return to Forever est sorti en début d'année.

Et nous étions là, nous aussi, à les attendre avec impatience debout dans le parc du Château de Beauregard, agrippés avec les fans de la première heure, devant la scène. Et dire que cette année, le groupe fête ses 50 ans de carrière ! Klaus Meine l'a d'ailleurs rappelé entre deux titres et a avoué à l'auditoire que jamais il n'aurait pensé faire une telle carrière.

Avec une set-list parfaite, alternant les titres de Return to Forever (We Built this House, Rock My Car, Rock'n'Roll Band), les interludes acoustiques, les ballades romantiques (Still Loving You, Wind of Change, etc.) et les hits de toujours (Rock you Like a Hurricane, No one Like you, The Zoo), et avec une énergie débordante et une volonté de partage évidente, les cinq rockeurs allemands ont littéralement embrasé la petite cité bas‑normande.

Matthias Jabs, un grand sourire constamment accroché aux lèvres, nous a livré quelques solos savoureux, Rudolf Schenker a couru de long en large sur la scène pour enflammer le public massé autour, et James Kottak à la batterie, en déjanté qu'il est, a fait son petit numéro avec un solo détonant au cours duquel il a dévoilé son tatouage dorsal (« Rock'n'Roll Forever ») debout sur la grosse caisse.

Le Festival Beauregard 2015 est donc lancé de la plus belle des manières. On attend maintenant avec impatience Cypress Hill et Christine and the Queens (ce vendredi), The Strypes, Julien Doré, The Do et Sting (samedi), puis Asaf Avidan, Étienne Daho et Lenny Kravitz (dimanche).

Le programme complet et les horaires sont disponibles sur le site du festival. Et pour ceux qui préfèrent les Blu-Ray, on vous conseille vivement Scorpions Live in 3D : Get your Sting & Blackout et Scorpions MTV Unplugged in Athens.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !