le 05 août 2015 - 18h53

Test Onkyo TX‑NR646

Cela faisait un moment que nous n'avions pas accueilli un amplificateur audio‑vidéo Onkyo dans notre laboratoire de test. Nous profitons d'une gamme 2015 largement remaniée pour tester le best‑seller de la marque, le modèle issu de la série 6, l'Onkyo TX‑NR646. Selon son créateur, il serait doté de performances en hausse sensible. Vérifications…

A

L'Onkyo TX-NR646 marque un tournant dans la politique du constructeur japonais. Pour la première fois, son géniteur fait l'impasse sur ses « habituelles » capacités vidéo pour muscler sa section audio. S'il est vrai que proposer un traitement Upscaling de qualité dans un amplificateur Home Cinéma est de moins en moins justifié (cf. notre banc d'essai à ce sujet), sauf à choisir des solutions haut de gamme relativement onéreuses réservées aux modèles les plus huppés, Onkyo ne devait pas se rater sur le rendu sonore. Ça tombe bien, jamais un Onkyo commercialisé à ce niveau de prix n'avait sonné aussi bien !

 

Et pour le même tarif, la marque joue la pérénité avec la présence à la fois de décodeurs Dolby Atmos et DTS:X (les plus récentes déclainaisons de Dolby et DTS), pour gérer parfaitement les bandes‑son des prochains disques Ultra HD Blu‑Ray, à venir fin 2015, début 2016.  

 

Pour découvrir immédiatement notre test complet de l'Onkyo TX‑NR646, il suffit de cliquer immédiatement sur le lien suivant : Onkyo TX‑NR646.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !