le 25 août 2015 - 09h40

Nouveautés DLNA 3.0

Le label DLNA ‑certifiant l’interopérabilité réseau entre appareils audio‑vidéo‑ évolue pour faciliter la vie aussi bien des constructeurs que des utilisateurs.

A

Le DLNA ‑Digital Living Network Alliance‑ vient d’annoncer le passage à la version 3.0 de son programme de certification, donnant davantage d’options aux fabricants pour différencier leurs produits.


Cette nouvelle version améliore ainsi l’interopérabilité entre appareils en aplanissant les différences entre les nombreux formats de médias répartis entre mobiles, ordinateurs, téléviseurs et boîtiers TV. En outre, il facilite l’accueil des formats Ultra HD (4K) en devenant compatible avec le codec de compression vidéo HEVC.

 

On note aussi la prise en charge du protocole internet IPv6 pour une parfaite compatibilité avec les dernières évolutions du net, l'obligation d'intégrer le mode Économie d'énergie pour les périphériques mobiles, ou encore la polyvalence des appareils DMP (Digotal Media Player) désormais aussi DMR (Digital Media Renderer), pour une ergonomie et une flexibilité complète de ces matériels. 

« Il s’agit d’une amélioration importante pour le programme de certification DLNA et les recommandations d’interopérabilité, a expliqué Donna Moore, directrice exécutive de DLNA. Nous proposons une option de certification 3.0 et prévoyons une version 4.0 pour permettre aux constructeurs d’offrir la meilleure expérience connectée à leurs consommateurs ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !