le 11 septembre 2015 - 15h53

IFA 15 > Hisense Vidaa Max 2

En visite sur le stand du constructeur chinois il y a quelques jours, nous avons pu apercevoir le vidéoprojecteur laser courte focale Hisense Vidaa Max 2, évolution du premier du nom. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la marque envisage de le commercialiser en France.

A

À la rédaction, nous sommes de fervents supporters des vidéoprojecteurs courte focale permettant de profiter d'une image de (très) grande taille avec un matériel de taille réduite, placé tout près du mur, pour un encombrement minimal. En Asie et aux États‑Unis, ce type de produit avec tuner TV intégré et connectique adéquate s'est largement développé, et constitue désormais pour le consommateur une solution audiovisuelle comme une autre.

 

Malheureusement, en France, ce segment de marché n'a jamais décollé malgré plusieurs tentatives, la dernière en date étant signée LG avec son vidéoprojecteur Hecto. Seuls les vidéoprojecteurs de forme « classique », plus aisés à mettre en œuvre en magasins, connaissent des scores de ventes honorables. C'est pourquoi la volonté de Hisense de commercialiser le Vidaa Max 2, au‑delà d'être louable, apparaît osée au regard de l'historique français sur cette famille produits.

 

Pour information, le Hisense Vidaa Max 2 permet d'afficher une image de 100'' (254 cm) avec seulement quelques dizaines centimètres de recul. Modèle HDTV 1 080p, le Vidaa Max 2 est livré avec un écran fixe spécifique, au traitement satiné pour éviter les reflets, une barre de son et un caisson de basses. Si la disponibilité venait à se confirmer dans les semaines qui suivent, elle devrait intervenir à la fin de l'année. Le prix indicatif, lui aussi encore non définitif, ne devrait toutefois pas dépasser 9 000 €, écran inclus. Plus de détails ultérieurement.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !