le 28 janvier 2009 - 17h59

Parrot Zikmu

A

Présentées au CES de Las Vegas et au cours d’une récente conférence de presse française, les enceintes amplifiées Parrot Zikmu by Starck ne laissent pas indifférent, même éteintes ! Le design élancé (750 mm de haut), fluide, minimaliste, rehaussé par une robe noir laqué du plus bel effet, confère aux enceintes Parrot Zikmu by Starck une élégance statutaire.
Compatibles Wi-Fi et Bluetooth, il est possible de diffuser sur ces enceintes (2 x 50 W) la musique en provenance d’un PC, d’un disque dur Nas ou encore d’un téléphone portable. Les compatibilités MP3 et WMA sont assurées. Et grâce à une station d’accueil dissimulée au sommet de l’une des enceintes, toutes les générations de baladeurs iPod sont acceptées, en plus de l'iPhone. À noter, elles communiquent également entre elles sans fil (Bluetooth). De plus, elles disposent d’une entrée stéréo RCA permettant la connexion de n’importe source analogique.
Sur le plan technique, les Zikmu Parrot utilisent le procédé NXT : une membrane extra-plate, positionnée en hauteur, vibre sur toute sa surface pour restituer les médiums et les aigus. Ainsi, de chaque côté du haut-parleur, le rayonnement sonore est optimal, proche des 360 degrés. Les fréquences basses sont l’apanage de la base de l’enceinte, aménagée en cavité acoustique. Un réglage droite/gauche et un égaliseur sont proposés, en plus d’une télécommande RF.
En vente à partir du 1er avril en exclusivité chez Colette (pour une durée de deux semaines) au prix indicatif de 990 euros. La distribution s’étendra aux revendeurs spécialisés par la suite.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !