le 24 novembre 2015 - 10h42

Plus de 100 millions d’iPhone aux USA

Selon une récente étude menée par le cabinet d’analyse Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), plus de 100 millions d’iPhone sont utilisés aux États‑Unis.

A

Plus précisément, sur les 101 millions d’iPhone installés en Amérique du Nord, 58 millions sont des iPhone 6 et 6+, et 4 millions des 6S et 6S+. Les données ayant été récoltées par CIRP en septembre dernier ‑soit peu de temps après la sortie des iPhone 6S et 6S+‑ les chiffres pour ces modèles sont très certainement plus hauts aujourd’hui. Mais pas tant que ça en fait, car l’étude précise que le taux d’adoption des iPhone baisse d’année en année.

Ainsi, en septembre 2015, la base installée est montée de 4%, alors que ce chiffre était de 6% en septembre 2014 et 17% en décembre 2013 (après la sortie des iPhone 5S et 5C). « Alors que le marché américain arrive à maturité, explique Josh Lowitz, co‑fondateur de CIRP, Apple a moins de nouveaux adeptes à ajouter à sa base, et a désormais comme défi d’attirer les loyaux utilisateurs d’appareils Android ». Source : CIRP

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !