le 25 décembre 2015 - 10h04

CES 16 > TV Oled LG

Outre les informations déjà publiées hier sur les nouveaux TV Oled LG pressentis pour le prochain CES de Las Vegas (cf. nos actualités CES 16 > Ultra HD Alliance CES 2016 : premières informations… et CES 16 > TV Oled LG Dolby Vision ? : annonce prévue au CES), nous en avons obtenu quelques autres sur la gamme Oled LG.

A

Notamment sur ce que nous ne verrons pas, ou plutôt ne devrions pas voir (il faut rester prudent…) au CES 2016. En premier lieu, tous les téléviseurs Oled dévoilés sur le stand LG seront d'obédience Ultra HD. Aucune nouvelle référence HDTV 1 080p ne devrait faire son apparition, le CES concernant avant tout le marché des pays industrialisés, la firme coréenne prévoit désormais uniquement sur ces zones marchandes des modèles Ultra HD. Peut-être des spécimens Full HD verront-ils encore le jour dans d'autres pays du globe, moins développés, mais nous n'avons pas de précisions confirmant ou infirmant cela.

 

Objectif 1 000 nits !

Autre information relative à la technologie Oled TV, si vous avez suivi nos actualités pendant et après le CES 2015, nous vous parlions il y a un an d'une présentation réservée à quelques visiteurs choisis du CES (distributeur, média…) d'un TV Oled capable d'afficher environ une luminosité maximale de 800 nits. Aujourd'hui, les ingénieurs de la marque affirment disposer de TV Oled prototypes capables d'afficher un pic lumineux jusqu'à 1 000 nits. Toutefois, ces derniers n'ont aucun débouché commercial, pour le moment. Ils requièrent en effet des composées organiques extrêmement coûteux car résistants à l'énorme quantité de chaleur produite par cette lumière. Le tarif de ces TV serait tout bonnement exorbitant pour le grand public, voire même pour des consommateurs très argentés. Il s'agit cependant d'une information intéressante pour le futur de la technologie Oled devrait, un jour prochain (horizon deux, trois ans), proposer ce genre de caractéristiques.

 

Le futur de l'Oled vu par LG

Pour en savoir plus sur le futur de l'Oled vu par LG, regardez la vidéo plus bas. Même s'il s'agit plus d'un exercice de futurologie agrégeant bon nombre de concepts déjà présentés au gré d'une longue liste de films de science‑fiction qu'un véritable exercice de prospective, certains deviendront effectivement réalité.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !