le 18 janvier 2016 - 11h27

La cité des enfants perdus avec Ron Perlman

Sorti en édition double DVD en 2001, le film de Jean‑Pierre Jeunet et Marc Caro, La cité des enfants perdus (1993), fera de nouveau parler de lui au mois de mars. Le sixième film d'un cinéaste français de Ron Perlman après La guerre du feu (1981) et Le nom de la rose (1986) de Jean‑Jacques Annaud, Betty (1992) de Claude Chabrol, et avant Alien la résurrection (1997) de Jean‑Pierre Jeunet et bientôt Moonwalkers d'Antoine Bardou‑Jacquet.

A

L'histoire inquiétante du vieux Krank qui, incapable de rêver, fait enlever des enfants dans la cité portuaire voisine et les amène sur sa plateforme pour leur voler leurs rêves.

 

Soit le culte de l’image dans toute sa splendeur, bourré d’inventivité et envoûtant. On ne sait pas encore si les « anciens » bonus seront repris ou non (commentaires de Jeunet, making of réalisé par Caro lui‑même, archives, interview de Jean‑Paul Gauthier pour les costumes, story‑board…), mais nous vous tenons au courant.

 

Sortie de La cité des enfants perdus le 8 mars en Blu‑Ray chez Studiocanal. Quant à Delicatessen également de Jeunet et Caro, rien de prévu pour le moment, d'autant qu'une édition HD est déjà sortie en 2010, toujours chez Studiocanal.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !