le 27 janvier 2016 - 08h44

CES 16 > 8K, risque de confusion…

Alors que le format 4K, plus exactement Ultra HD, commence à faire son entrée au sein du grand public, l’évocation du 8K risque déjà de créer la confusion.

A

Selon Glenn Derene, directeur du développement de contenu du magazine américain dédié aux intérêts des consommateurs ‑Consumer Reports‑ la technologie 4K est en bonne voie pour être compris et accepté par le grand public. C’est notamment la standardisation du format via le logo Ultra HD Premium qui est a féliciter.

 

Ultra HD Premium référence

« L’UHD Alliance a codifié un standard nommé Ultra HD Premium, qui garantit que si vous achetez un téléviseur avec ce label, vous aurez un écran qui dispose de tout ce dont vous avez besoin pour profiter des contenus à venir dans un futur proche », explique Derene.

 

Mention 8K inutile ?

Il ajoute cependant que la mention du 8K risque de perturber les consommateurs : « Sur les stands de Samsung et LG (lors du dernier CES), nous avons été invités à admirer un nouveau type de HD qui laisse deviner l’obsolescence à venir, juste au moment où nous commencions à nous familiariser avec le nouveau standard. C’est pourquoi, si nous voulons passer au 4K UHD, nous n’avons pas besoin d’en savoir plus sur le 8K. Pas pour le moment en tout cas ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !