le 02 février 2016 - 14h09

Mauvais trimestre pour LG Display

LG Display annonce ses résultats pour le dernier trimestre 2015, et ils ne sont pas vraiment positifs.

A

Section du géant coréen dédiée à la fabrication d’écrans, LG Display a connu fin 2015 son trimestre le plus bas depuis le premier trimestre 2012 (soit près de quatre ans). Le profit pour cette période est de 61 milliards de wons (environ 50 millions de dollars), soit 90% inférieur à celui du dernier trimestre 2014, et également inférieur au chiffre de 110 milliards de wons estimé par un collège de 24 analystes.

 

Baisse des prix de ventes

Les raisons de cette situation se trouvent dans la demande en baisse pour les smartphones, téléviseurs et ordinateurs, et donc pour les écrans qui vont avec. En outre, les prix ont également chuté, amenant moins d’argent dans les caisses du constructeur.

 

Production supérieure à la demande

Et ça ne devrait pas s'arranger tout de suite, le patron de LG Display ayant prévenu il y a quelques jours que l'offre de panneaux sur le mois de janvier 2016 devrait excéder la demande de 12% à 13%, obligeant la société à prévoir un premier trimestre difficile. Sans oublier que de nombreux analystes annoncent que la firme Apple a réduit ses commandes d'écrans pour l'iPhone 6S et 6S Plus. En effet, les ventes du terminal mobile pommé devraient reculer pour la première fois de son histoire lors de ce premier trimestre 2016. Source : Reuters

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !