le 29 janvier 2016 - 12h14

TV Oled Samsung

Lors d'une communication financière avec le quotidien The Korea Times, le groupe Samsung a confirmé développer la production de panneaux Oled de grande taille, ceux‑là mêmes utilisés pour les TV.

A

Souvenez‑vous, lors du salon CES de Las Vegas, à la suite d'un échange avec nos confrères coréens bien informés, nous avions publié une actualité sur l'éventualité de la présentation lors du prochain salon CES, en janvier 2017, d'un TV Oled sur le stand Samsung. Ou d'un tel matériel sur le stand de SDC ‑Samsung Display Compagny ‑(souvent situé dans les salles annexes du hall principal d'exposition et/ou dans un hôtel de la ville). Soit la division fabrication de panneaux du groupe.

 

La parole aux financiers

Cette possibilité gagne en probabilité à la suite des déclarations de la société lors d'une communication financière auprès d'investisseurs et d'analystes de la bourse de Séoul, intervenue hier. En effet, si Samsung se concentre toujours sur la production de panneaux Oled de petite et moyenne taille, de plus en plus utilisés pour les périphériques portables, smartphones et tablettes en tête, mais aussi les moniteurs informatiques, la firme a officialisé le développement de panneaux Oled de grande taille, pour d'autres applications.

 

Panneaux Oled grande taille et panneaux flexibles

Mais il ne fait guère de doutes, dans la tête de tout le monde (surtout en recoupant avec les informations de nos confrères) que ces derniers sont destinés à la fabrication de téléviseurs… Dans le même temps, Samsung a également dévoilé officiellement le développement de produits basés des écrans Oled flexibles. Aucune date pour la disponibilité de tels écrans n'a par contre été précisée. Le rendez‑vous du CES 2017 (avec peut-être une commercialisation d'un premier modèle à la fin de la même année) est, donc, plus que jamais d'actualité.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !