le 10 mars 2016 - 15h16

Northern Soul

Alors que le shoegaze fait son grand retour en France (courant musical venu du Royaume‑Uni et porté dans les 80's par des groupes comme de My Bloody Valentine ou Lush, qui jouaient de façon très introspective, le regard tourné vers leurs pieds et leurs pédales d'effets), voici le Northern Soul (ou rare soul) né deux décennies avant dans les années 60, toujours en Angleterre. 

A

Beau succès sur ses terres, le film de la photographe Elaine J. Constantine, avec Josh Whitehouse, Antonia Thomas et Jack Gordon, brosse le portrait de la jeunesse britannique des années 1970, alors que le mouvement underground Northern Soul commence à sortir des caves. Face à la perspective de travailler à l'usine, deux jeunes provinciaux ne pensent qu’à devenir DJ et à dénicher des disques vinyles rares.

 

Débute un périple plein de fougue et d'énergie qui mettra à rude épreuve leur amitié sur fond de violence, de rivalité et d'abus en tous genres. 

 

Northern Soul sera proposé le 3 mai en DVD chez Universal : image 1.85 16/9, VO/VF Dolby Digital 5.1, sous-titres français et anglais (sourds et malentendants).

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !