le 28 mars 2016 - 19h20

Test Sonos Play:5

Présentée à la fin de l'année dernière, la nouvelle enceinte Play:5 a la lourde tâche d'entamer le renouvellement de la gamme Sonos, pionnier et leader du marché multiroom.

A

Jusqu'alors auteur d'un sans‑faute au niveau de la construction de sa gamme d'enceintes réseau multiroom, le constructeur américain joue gros avec la nouvelle Play:5, remplaçante de la première du nom âgée désormais de presque sept ans.

 

Il s'agit en effet pour la marque de faire mieux tout en préservant l'expérience des produits Sonos, et surtout de garantir l'interopérabilité de ce spécimen inédit avec les anciens matériels. Pour cela, les ingénieurs maison ont mis les petits plats dans les grands avec une refonte complète de l'enceinte, du package acoustique avec la possibilité de confectionner un véritable système stéréo, en passant par son esthétique et le développement d'une application de calibrage automatique TruePlay.

 

Un programme ambitieux pour un pari qui l'est tout autant : commercialiser une enceinte à la restitution sonore de grande qualité et capable d'évoluer pour franchir les prochaines étapes technologiques pour résister au temps et rester au catalogue de la marque, à l'instar de la première Play:5, plusieurs années.

 

Restait à vérifier si le challenge avait été relevé… Notre réponse à découvrir immédiatement, à travers notre banc d'essai complet, en cliquant sur le lien suivant : test Sonos Play:5.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !