le 25 février 2009 - 15h44

Blu‑Ray

A

Deux nouvelles études viennent de tomber sur l’avenir du Blu-Ray. La première est issue du cabinet d’études SNL Kagan ; la seconde est le fruit d’une demande de certains éditeurs vidéo US, avec l’aide de l’organisme Display Research.
SNL Kagan annonce une part de marché pour le Blu-Ray proche de 60 % du secteur de la vidéo en 2014, soit un chiffre d’affaires de 13,1 milliards de dollars, pour culminer à environ 74 % en 2017 avec un CA de 15,6 milliards de dollars. D’après le cabinet d'études, à partir de 2017, les services de vidéo à la demande prendront le pas sur le support physique, sonnant par la même occasion le déclin du Blu-Ray.
La seconde étude est moins optimiste. Elle prévoit une part de marché maximum du Blu-Ray au sein du secteur de la vidéo de 50 %, le sommet de la colline étant prévu en 2015, avant de voir les services de téléchargement prendre le pas sur les supports physiques. En gros, le Blu-Ray serait le format dominant pendant seulement trois années, à partir de 2012.
Pour en finir avec les informations du moment sur le format bleu, d’après un sondage mené auprès du grand public américain en décembre 2008 par le DEG (Digital Entertainment Group) : 55 % des sondés attendaient encore la fin de la guerre des formats entre Blu-Ray et HD DVD. Conclusion, les éditeurs ont vraiment intérêt à mettre les bouchées doubles pour soutenir le format…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !