le 25 juin 2016 - 09h58

Jeanne Moreau et Éric Elmosnino sur les planches

Adapté de la chronique La guerre des juifs de l’historien Flavius Josèphe (Ier siècle après JC), La guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres d’Amos Gitai (TsiliFree ZoneTerre promise) narre le déclin de l’État hébreu suite à la guerre menée contre les Romains.

A

Présenté au Festival d’Avignon, le spectacle met en scène Jeanne Moreau (dans le rôle de l’auteur), Éric Elmosnino, Jérôme Koenig, Mireille Perrier, Gérard Benhamou… Autant de comédiens qui, à travers leurs réflexions poétiques et politiques, bâtissent un pont entre le Proche‑Orient contemporain et celui d’autrefois.

 

La captation inédite du spectacle est accompagnée d’un livret de 52 pages avec le texte de la pièce. On trouvera également en suppléments « Construction » (2009) de Isabelle Ingold, un documentaire en coulisses (25 minutes), un extrait de Milim (1993), performance théâtrale dans le ghetto de Venise avec Hannah Schygulla, Samuel Fuller, Enrico Le Verso (20 minutes), la bio-filmographie d’Amos Gitai et une galerie photos.

 

Édité chez Épicentre à partir du 5 juillet, le DVD de La guerre des fils de lumière contre les fils des ténèbres proposera des pistes astéréo 2.0 en français, anglais et yiddish avec sous‑titres français. Prix indicatif : 24,90 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !