le 29 juin 2016 - 08h42

Saint Amour, l'ode au plaisir dédiée au tandem Depardieu‑Poelvoorde

Chaque année, Bruno (Benoît Poelvoorde) fait la route des vins à sa façon, en faisant le tour des stands au salon de l’agriculture. Présent à l’événement, son père Jean (Gérard Depardieu) décide de l’emmener faire un vrai tour des vignobles français. Les voilà embarqués dans le taxi de Mike (Vincent Lacoste), parés pour de grandes aventures éthyliques, idylliques et bien sûr rocambolesques.

A

Sous couvert de périple dionysiaque, Benoît Delépine et Gustave Kervern (Mammuth, Le grand soir) célèbrent la femme et l’indéfectible lien filial. Entre deux ballons de rouge (façon de minimiser) et une bonne rasade de bons sentiments, autant dire que ce road‑movie hédoniste, servi par un sympathique trio d’acteurs, nous promet de bons moments d’ébriété.

 

Saint Amour sera disponible en Blu-Ray et DVD le 6 juillet chez Le Pacte. En suppléments, un documentaire d’Emmanuel Barnault « Échappements libres » (57 minutes), un entretien avec les réalisateurs, un zoom sur les comédiens durant le tournage et bande‑annonce du film. Prix indicatifs : 20 € (Blu-Ray), 15 € (DVD).

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !