le 01 juillet 2016 - 18h57

Netflix envisagerait le téléchargement de vidéos

De nouvelles sources laissent à penser que Netflix ‑jusqu’alors exclusivement tourné vers la SVOD‑ envisagerait sérieusement de proposer du contenu en téléchargement.

A

« De par mes sources dans l’industrie, je sais que Netflix est en train de négocier pour obtenir des droits de téléchargement en plus de ceux de streaming. Les fournisseurs de contenus sont sollicités pour que Netflix puisse offrir un service de téléchargement ». C’est ce qu’a récemment déclaré au site Fortune Dan Taitz, PDG de Penthera, société qui vend des logiciels de streaming vidéo aux fournisseurs.

 

Toujours ouvert

Netflix n’a pas infirmé ces propos, sa porte‑parole Anne‑Marie Squeo ayant commenté : « Bien que nous soyons concentrés sur le fait de fournir une excellente expérience de streaming, nous sommes toujours ouverts à de nouvelles manières de plaire à nos membres ». 

 

Le téléchargement chez Netflix risque donc bien d'arriver dans un futur proche, d’autant que son PDG Reed Hastings a déclaré en avril dernier qu’il gardait l’esprit ouvert quant à cette perspective. Source : Fortune.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !