le 20 juillet 2016 - 17h48

Enceinte active sans‑fil multiroom Play‑Fi McIntosh RS100

La prestigieuse marque audio américaine investit le secteur de l'enceinte active multiroom sans‑fil avec le modèle RS100 basé sur la technologie Play‑Fi.

A

Cette dernière, raccordée sans‑fil au réseau Wi‑Fi domestique ou en filaire via un adaptateur Ethernet USB optionnel, permet de profiter du contenu disponible sur un périphérique idoine, des webradios ou des plateformes de streaming musicales, grâce à l'application Play‑Fi. Avantage principal de ce protocole, l'interopérabilité entre différents matériels Play‑Fi au sein d'un même système audio.

 

Système multiroom Play-Fi

Ainsi, plusieurs enceintes ou matériels Play‑Fi peuvent coexister dans un même foyer et communiquer ensemble afin, par exemple, de constituer un système multiroom. D'ailleurs, toutes les fonctionnalités d'une telle configuration sont disponibles : diffusion d'une même source de musiques sur tous les produits Play‑Fi, ou encore possibilité de profiter sur chacun d'entre eux d'une source distincte. Dans le cadre de l'enceinte multiroom McIntosh RS100, il est possible d'associer jusqu'à seize pour autant de pièce à sonoriser, ou alors profiter d'un système stéréo dans huit pièces. Toujours au chapitre du streaming, la McIntosh RS100 intègre également une passerelle audio UPnP (DLNA).

 

Outre le streaming, l'enceinte McIntosh RS100 offre une autre possibilité pour diffuser de la musique. Elle dispose aussi d'une entrée auxiliaire RCA pour raccorder une source sonore externe. De même, on note une sortie caisson de basses pour configurer aisément un système audio 2.1.

 

Principales spécifications

Techniquement, via Play-Fi, les fichiers lossless jusqu'en 48 kHz/16 bits sont gérés, sinon la RS100 accepte un signal jusqu'en 192 kHz/24 bits. Les compatibilités MP3, Flac, Wav sont assurées. Côté HP, on compte un boomer de 4'' (10 cm) à fort débattement et un tweeter de 0,75'' (1,9 cm) à dôme titanium, le tout chargé en bass‑reflex. L'amplification délivre une puissance de 60 watts. Fidèle aux fondamentaux de la marque, la McIntosh RS100 arbore en façade un vumètre bleu.

 

Disponible en finition noire avec un socle en aluminium et une façade en verre. Prix indicatif : 1 295 euros.

 


Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte multiroom McIntosh RS100 :
• Puissance : 60 W

• Convertisseur 192 kHz/24 bits

• Haut‑parleurs : boomer de 4'' (10 cm) à fort débattement et tweeter de 0,75'' (1,9 cm) à dôme titanium, le tout chargé en bass‑reflex
• Connectivités : Play-Fi, Ethernet (via adaptateur optionnal USB), passerelle audio UPnP (DLNA)

• Entrée auxilaire RCA

• Sortie caisson de basses

• Dimensions (L x H x P) : 20,8 x 32,3 x 20,3 mm

• Poids : 6,8 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !