le 03 septembre 2016 - 17h27

IFA 16 > Enceinte réseau Google Cast JBL Playlist

Actualité riche lors de ce salon IFA de Berlin pour JBL… Outre la barre de son JBL SB450 et les nouveautés concernant les JBL Charge 3, JBL Pulse 2, JBL Flip 3, JBL Clip 2 et JBL Xtreme déjà évoquées dans nos colonnes, la marque dévoile la nouvelle enceinte JBL Playlist.

A

Modèle réseau doté des compatibilités Bluetooth et Wi‑Fi ac, des fonctionnalités Google Cast et Spotify Connect, et d'un convertisseur audio 96 kHz/24 bits, la JBL PlayList permet de profiter de sa musique préférée en HD et sans‑fil.

 

Principales caractéristiques

Fait notable, avec Google Cast et Spotify Connect, le flux musical est transmis directement depuis les services Cloud des plateformes musicales, sans transiter par le périphérique mobile, au profit de la qualité sonore. Autre atout de la JBL Playlist, la possibilité de connecter l'enceinte à d'autres spécimens Google Cast de la marque pour diffuser les mêmes morceaux de musique sur toutes les enceintes, situées dans diverses pièces d'un même foyer. Techniquement, on sait encore peu de choses sur la Playlist, hormis la présence d'une membrane passive pour renforcer l'impact des fréquences basses. Plus de détails techniques ultérieurement.

 

La parole à la marque

« La Playlist JBL permet d’accéder à des millions de chansons et de podcasts directement à partir d’applications telles que Spotify, Pandora, etc., explique Robb Mason, directeur senior, maison connectée chez Harman. Les fans de musique peuvent ainsi profiter de leurs contenus favoris en bénéficiant de la qualité sonore supérieure que procure le Wi‑Fi ». 

 

Disponibilité annoncée pour le mois d'octobre. Prix indicatif : 179 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !