le 06 octobre 2016 - 15h15

SVOD comme seule source vidéo, tendance en hausse

Le marché du streaming vidéo par abonnement (SVOD) évolue partout dans le monde de manière significative.

A

Le cabinet d’étude Ampere Analysis a interrogé plus de 10 000 personnes aux États‑Unis et dans neuf pays d’Europe pour jauger l’état du marché de la SVOD dans le monde. On apprend ainsi que les USA représentent le plus gros marché, avec 71% des foyers ayant accès à au moins un service SVOD. Vient ensuite la Suède (53%), le Royaume‑Uni (42%) et le Pays‑Bas (38%).

 

Rythme de croissance ?

Côté croissance, entre le troisième trimestre 2015 et le troisième trimestre 2016, l’Italie est la plus rapide avec une progression de +17%. Elle est suivie par le Pays‑Bas, la Suède et les USA (+14%). La France fait partie des croissances les plus lentes avec +7,7% sur un an.

 

SVOD sinon rien !

Vient enfin une donnée intéressante : les foyers ne disposant que de la SVOD comme source vidéo. Dans ce domaine, les USA mènent la danse avec plus de 10% des foyers concernés, suivis de près par le Danemark. La France est bonne dernière avec seulement 1,8%. À noter, ce cas particulier de source unique est en croissance sur tous les territoires entre 2015 et 2016. Source : Rapid TV News

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !