le 07 octobre 2016 - 12h42

Énormes bénéfices en vue pour la réalité virtuelle

Les dernières estimations voient un bel avenir pour les ventes de matériel lié à la réalité virtuelle, avec des bénéfices se comptant en dizaines de milliards de dollars.

A

Selon le cabinet d’étude Juniper Research, les bénéfices du « hardware réalité virtuelle » (casques, périphériques et caméras 360°) dépasseront les 50 milliards de dollars en 2021, là où ils devraient atteindre les 5 milliards cette année. Les raisons évoquées sont l’adoption en masse par les utilisateurs de smartphones, ainsi que les prix élevés pratiqués sur PC et consoles de salon, justifiés par une qualité accrue. Le marché devrait être notamment stimulé par deux déclencheurs : la sortie de la PlayStation VR mi‑octobre et le projet Scorpio de Microsoft en 2017, compatible avec le casque Oculus Rift.

 

Changement d’habitude

Quant aux prix des logiciels, voici ce qu’en pense Job Crabtree, auteur de l’étude : « La plupart des titres RV les plus populaires coûtent moins cher que des gros jeux habituels, jusqu’à la moitié du prix parfois. Depuis le lancement des jeux RV cette année, les joueurs s’attendent à des titres plus courts et moins chers. Quand les gros éditeurs vont arriver sur PC, ils devraient avoir du mal à imposer des prix chers, alors que les joueurs sur console ont l’habitude de tels tarifs. ». Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !