le 12 octobre 2016 - 16h49

TV payante en Europe, toujours solide

Malgré l’émergence et le succès des services de streaming, le marché de la TV traditionnelle payante demeure robuste en Europe.

A

Selon les prévisions du cabinet d’étude Ovum, il devrait y avoir 105 millions d’abonnés à un service de TV payante en Europe en 2021. Une progression respectable par rapport aux 98 millions comptabilisés mi‑2016. La barrière des 100 millions serait franchie l’année prochaine. En outre, entre 2015 et 2021, les bénéfices de la TV payante devraient grimper de 12%, passant de 33,9 milliards de dollars à 37,9 milliards.

 

Les raisons du succès

Analyste chez Ovum, Adam Steel explique les raisons de cette pérennité : « Les opérateurs de TV payante en Europe ont investi dans de nouvelles technologies pour créer un environnement d’exploitation très sophistiqué. Des services à valeur ajoutée comme les catalogues VOD, l’enregistrement numérique et la HD permettent d’entretenir la satisfaction des clients tout en en attirant de nouveaux. Des contenus de qualité demeurent indispensables, mais ils doivent être accompagnés d’une expérience client offrant une différentiation significative par rapport aux alternatives moins chère, notamment l’OTT ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !