le 19 octobre 2016 - 16h59

Magnifiques enceintes actives Kef LS50 Wireless

Testées dans nos colonnes fin 2012, lors de leur commercialisation, les enceintes Kef LS50 (cliquez pour découvrir le test par la rédaction d'AVCesar.com) sont aujourd'hui déclinées en version active, sous l'appellation Kef LS50 Wireless. Conçues pour le 55e anniversaire de la marque, elles gardent le magnifique design des LS50 classiques.

A

Ces dernières, raccordées sans‑fil au réseau Wi‑Fi (compatibilité Dual Band 2,4 Ghz/5 Ghz) domestique ou en filaire via le port Ethernet, permettent de profiter du contenu musical stocké sur les matériels partagés sur le réseau (ordinateur, console de jeu, smartphone, tablette…), des webradios ou des plateformes de streaming musicales. Côté réseau, on remarque encore la certification Bluetooth 4.0 APT‑X pour une ergonomie encore améliorée.

 

Principales spécifications

Techniquement, les enceintes actives Kef LS50 Wireless intègrent toujours un haut‑parleur Uni‑Q, exclusive au fabricant. Pour rappel, le tweeter de 25 mm est situé exactement au centre acoustique du cône médiumboomer de 13 cm, pour agir comme un seul point source à partir duquel est dispersé le son. Les Kef LS50 Wireless acceptent un signal jusqu'en 192 kHz/24 bits, via un Dac (convertisseur numérique‑analogique) par canal (donc quatre au total) pour un traitement optimisé des informations. Pour aller plus loin encore, on trouve un port USB type B asynchrone pour raccorder directement un ordinateur et profiter du meilleur des fichiers dématérialisés.

 

À savoir, le tout est associé à un DSP correcteur de phase pour une parfaite synchronisation acoustique des différentes voies. Enfin, côté puissance, les Kef LS50 Wireless affichent, en configuration bi‑amplification dual mono 2 x 230 watts. 

 

Optimisation sonore selon le placement

Au chapitre de la connectique, en plus du port USB asynchrone et du port Ethernet déjà mentionnés, on note aussi une entrée optique, une stéréo RCA et une sortie caisson de basses. Autre précision, il est également possible de choisir un réglage pour les enceintes selon leur placement dans une pièce : libérées de toutes contraintes avec beaucoup d'espace autour, proches d'un mur, sur un pied ou sur un meuble. Ceci afin d'optimiser, là encore, la dispersion du son donc le rendu sonore. Pour terminer, sachez que les Kef LS50 Wireless mémorisent jusqu'à huit appareils Bluetooth (pour éviter les fastidieuses étapes d'appairage). Et le contrôle des enceintes est assuré par des touches de transport et d'allumage/extinction situées sur le sommet de l'une d'elle, ou à travers une application gratuite Android/iOs dédiée. 

 

  

Disponible à partir de mi-novembre en finition titanium gris/rouge, noir laqué/bleu et blanc laqué/cuivre. Prix indicatif : 2 300 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte active Kef LS50 Wireless :
• Puissance : 2 x 230 W en configuration bi-amplifiée Dual Mono

• Quatre convertisseurs 192 kHz/24 bits

• Haut‑parleurs : technologie Uni‑Q, exclusive au fabricant avec le tweeter (25 mm) situé exactement au centre acoustique du cône médiumboomer (13 cm), pour agir comme un seul point source à partir duquel est dispersé le son
• Connectivités : EthernetWi‑Fi Dual Band (2,4 Ghz/5 Ghz), Bluetooth 4.0 APT‑X, port USB type B asynchrone

• Entrée stéréo RCA, entrée optique

• Sortie caisson de basses

• Dimensions (L x H x P) : 300 x 200 x 308 mm

• Poids : 20,2 kg la paire

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !