le 09 novembre 2016 - 12h32

Série The Magicians, Happy Potter pour les grands ?

Avec The Magicians, John McNamara (Profit, Aquarius) adapte pour la télé une suite de romans de Lev Grossman, édités en français aux éditions L'Atalante. Un voyage cathodique étonnant teinté de magie et de fantastique qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain Harry Potter…

A

Quentin Coldwater, un jeune étudiant dépressif passionné de magie, est admis à sa grande surprise à Brakebills, une université pour magiciens. Très vite, il se rend compte que la magie est bien réelle et que ce n’est pas une mince affaire, surtout quand des forces maléfiques venues de contrées insoupçonnées s’en mêlent. 

 

 

Relecture plus sombre du mythe du jeune magicien de Poudlard, The Magicians opte d'emblée pour un ton tragique voire shakespearien qui plaira davantage aux adultes. Un pari réussi. L'histoire et les personnages nous happent dès le début pour ne plus nous lâcher jusqu’au cliffhanger final, particulièrement saisissant. Au casting : Jason Ralph (A Most Violent Year) et Stella Maeve (Chicago PD). À noter, la saison 2 a déjà été commandée par la chaîne SyFy.

 

D'ici là, on pourra voir The Magicians saison 1 en DVD et Blu-Ray chez Universal le 3 janvier prochain. VO DTS-HD Master Audio 5.1 et VF DTS 5.1, sous‑titres anglais (sourds et malentendants) et français. En bonus des treize épisodes de 45 minutes chacun : des scènes coupées, un bêtisier et un petit focus sur l'univers de la série.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !