le 07 novembre 2016 - 19h04

Bilan positif pour l’Ultra HD TV

Depuis leur début sur le marché, les téléviseurs Ultra HD s’en sortent plus que bien, laissant envisager un avenir radieux pour le format Ultra HD/4K.

A

Selon Dan Schinasi, PDG de la Blu‑Ray Disc Association (BDA) aux États‑Unis, l’Ultra HD est en 2016 la caractéristique classée numéro un parmi les exigences des acheteurs de téléviseurs. Pour illustrer le bon démarrage des TV UHD, la BDA cite les derniers chiffres du cabinet d’étude Futuresource : la distribution des postes UHD devrait cette année faire un bond de 80% par rapport à 2015, et de 40% en 2017. D’ici la fin de l’année, 16% des foyers américains seront ainsi équipés en TV Ultra HD. Et selon le cabinet Strategy & Analytics, ce chiffre sera de 50% d’ici 2020.

 

« À chaque fois que nous voyons des prévisions sur les TV Ultra HD, les chiffres augmentent, explique Dan Schinasi. Ainsi, c’est sans surprise qu’il devient de plus en plus difficile de trouver des TV Full HD 1 080p. Elles sont toujours là, mais il y a de moins en moins de modèles parmi lesquels choisir ». Source : HD Guru

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !