le 30 novembre 2016 - 10h34

Samsung bientôt concurrencé sur l’Amoled mobile

Sur le secteur des écrans Amoled pour mobiles, Samsung va bientôt voir sa position de leader disputée par les constructeurs chinois.

A

Selon les analyses du cabinet taïwanais Digitimes Research, Samsung va rencontrer une forte concurrence des sociétés chinoises dans le domaine de l’Amoled (pour résumer, cette dénomination recouvre les écrans Oled pour smartphones et tablettes), d’ici 2019. Le géant coréen est pour le moment numéro un sur ce marché, mais il devrait rencontrer une concurrence de plus en plus farouche les prochaines années.

 

La production locale s'organise

Ainsi en 2016, plusieurs constructeurs de smartphones chinois ‑Coolpad, Xiaomi et ZTE‑ ont signé avec des fournisseurs de panneaux Oled nationaux, notamment EverDisplay Optronics, Tianma Micro‑electronics et Govisionox Optoelectronics, pour commercialiser des terminaux mobiles dotés de cette technologie.

 

En outre, les constructeurs chinois BOE Technology et Tianma Micro‑electronic ont récemment établi leurs lignes de production Amoled, alors que Visionox, EverDisplay et Royole vont étendre leur capacité de production dans ce domaine. D'après ce rapport, il est estimé que les fabricants chinois distribueront en tout 2,4 millions d’écrans Amoled en 2016, chiffre qui passera à 2,6 millions en 2017, 3,5 millions en 2018 et 4,8 millions en 2019.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !