le 14 décembre 2016 - 14h27

Réalité virtuelle, estimations 2016 en baisse

La réalité virtuelle aura connu un démarrage moins prometteur que prévu cette année.

A

Alors que le cabinet d’études de marché SuperData prévoyait 2,6 millions de PlayStation VR écoulées cette année, ces chiffres ont été revus à la baisse ‑745 000 unités‑ suite à un lancement décevant. Sorti en octobre dernier, le casque de réalité virtuelle (RV) de Sony a souffert de deux problèmes selon Stéphanie Llamas, analyste chez SuperData : trop peu d’unités disponibles au lancement et une campagne marketing timide.

 

Avenir optimiste ?

L’analyste énonce les obstacles principaux qui empêchent la RV de décoller pour le moment : un prix élevé pour les casques PC et consoles, et la nécessité pour le public de faire un effort personnel pour tester le produit. Le visionnage à 360° n’est en effet pas accessible simplement de chez soi quand on n’est pas équipé.

 

Les ventes de logiciels RV devraient engranger 407 millions de dollars de bénéfices dans le monde en 2016, mais SuperData reste optimiste pour l’avenir puisqu’il voit ce chiffre passer à 14 milliards en 2020. Source : VentureBeat

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