le 23 décembre 2016 - 09h00

238 millions de TV connectés en 2019

Les téléviseurs connectés ‑de manière inhérente ou via périphérique de streaming‑ devraient connaître une belle progression ces prochaines années. Après des lustres marqués par un intérêt poli de la part des consommateurs, cette fonctionnalité devrait enfin faire partie de leur quotidien.

A

Selon une récente étude du cabinet NPD, les appareils capables de fournir du contenu télévisuel via applications se compteront au nombre de 238 millions en 2019 chez les consommateurs du monde entier. Ce chiffre représente une croissance de 59% entre 2015 et 2019. Plus précisément, les Smart TV contribuent à 45%, les boîtiers multimédia à 35%.

 

Le choix pour le consommateur

« Avec un nombre d’appareils connectables en constante augmentation, les spectateurs peuvent choisir l’option qu’ils désirent plutôt que se rabattre sur le seul boîtier branché au téléviseur, explique John Buffone, analyste chez NPD. Cette évolution signera une diminution d’utilisation pour certains appareils ».

 

Solutions connectées intégrées aux TV

L’étude mentionne également certains fabricants ‑tels Roku ou Chromecast‑ qui intègrent leurs solutions directement dans les téléviseurs : « L'intégration de lecteurs streaming dans les téléviseurs signale la consolidation des systèmes d’exploitation sur lesquels les développeurs d’applications doivent se concentrer de manière à atteindre leur public ». Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !