le 12 janvier 2017 - 09h00

Samsung réinvente la smartwatch (mais pas tout de suite)

Récemment publiés, deux brevets déposés par Samsung laissent entrevoir un avenir innovant dans le domaine des objets connectés.

A

Publiés au mois de décembre par le bureau des brevets américains, deux brevets montrent comment Samsung prépare l’avenir avec d’intéressants concepts pour objets connectés, smartwatchs en particulier.

 

Bracelet-smartphone 

Le premier est une sorte de smartphone qui peut s’enrouler autour du poignet, se transformant ainsi en bracelet‑smartwatch à écran large (première image ci‑dessous). Le constructeur coréen travaille sur ce projet depuis 2013, et ce nouveau brevet se concentre sur le mécanisme de fermeture de l’appareil.

 

Fil sans-fil

Moins conventionnel, le second brevet décrit une sorte de sangle interactive équipée de capteurs détectant son angle, position et étirement. Elle peut par exemple faire office de bracelet smartwatch et contrôler cette dernière, ou faire de même avec n’importe quel autre appareil comme une lampe connectée. Une autre utilisation intéressante est illustrée dans le brevet, montrant la sangle portée autour du cou et employée comme un joystick pour par exemple contrôler un jeu vidéo à distance. Source : Patently Mobile

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !