le 08 février 2017 - 16h30

Smartphone pliable Samsung, encore un brevet

Samsung n’en finit plus de déposer des brevets pour ce fameux smartphone pliable qui, on l’espère, verra le jour… un jour.

A

Le site Trendy Techz a mis la main sur un brevet récemment publié par le bureau des brevets américains, déposé en juin 2015 par Samsung. Le document décrit un « appareil électronique avec écran pliable » et se concentre notamment sur la charnière (point « 320 » sur l’illustration ci‑dessous) permettant au produit de se plier. À noter que la pliure de l’écran se fait à l’intérieur, dissimulant l’affichage une fois l’appareil replié.

 

Ce brevet vient s’ajouter aux nombreux autres déjà publiés par Samsung et montre à nouveau à quel point la marque prend ce projet de mobile pliable au sérieux.

 

Toutefois, on profite de cette actualité pour tempérer l'enthousiasme sur ce genre de publication. Selon les dernières informations en provenance d'ingénieurs et spécialistes des écrans, la commercialisation d'un tel terminal mobile pourrait encore se faire attendre un moment. Les technologies, efficientes pour des démonstrations, ne sont pas encore assez fiables pour supporter un usage grand public, donc intensif.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !