le 15 mars 2017 - 10h26

Microsoft Scorpio, console avec enregistreur Ultra HD/4K ?

Les dernières rumeurs décrivent la prochaine console de Microsoft comme embrassant complètement l’ère Ultra HD.

A

Selon les sources présumées sûres du site Windows Central, la prochaine console de Microsoft ‑nom de code Project Scorpio‑ sera une véritable machine Ultra HD/4K.

 

Magnéto Ultra HD/4K ?

Elle serait en effet équipée des codecs HEVC et VP9 pour lire les signaux UHD/4K, comme ceux des plateformes de streaming telles Netflix. Rien de bien impressionnant de ce côté, sachant que la Xbox One S est logée à la même enseigne. Là où ça devient intéressant, c’est la capacité de la Scorpio à enregistrer en 2 160p à 60 images par seconde.

 

Jeu et vidéo ? 

Cette fonctionnalité est conçue pour l’enregistrement et le streaming des parties de jeu vidéo, ce qui devrait ravir les créateurs de contenus qui, aujourd’hui, sont limités à 720p en 30 images par seconde sur Xbox One S. La Scorpio est ainsi dotée d’une sorte de carte de capture UHD/4K interne qui pourrait servir également ‑qui sait‑ à enregistrer des contenus UHD/4K diffusés par des chaînes TV via divers canaux, IP notamment.

 

Dernière précision, dans la droite ligne de la One S, la Scorpio intégrera bien sûr une platine Ultra HD Blu‑Ray pour profiter de la meilleure expérience audiovisuelle disponible sur le marché, en Ultra HD et son Dolby Atmos/DTS:X.

 

Aux dernières nouvelles, cette nouvelle console devrait sortir en fin d’année et serait alors dévoilée plus en détail lors du salon E3 de Los Angeles en juin prochain.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !