le 22 mars 2017 - 10h03

tomotosi prend des photos de gens qui prennent des photos, et c'est drôle

Dégainer son smartphone pour un oui ou pour un non, on connaît tous cela. Pour un selfie, une photo d'un monument qu'on oublie même de regarder du moment qu'il se retrouve pixelisé pour l'éternité. Certains théorisent ce phénomène de masse et font réfléchir en exposant leur travail, c'est le cas du designer japonais tomotosi, fasciné par les phénomènes sociaux qui régissent le comportement des humains. 

A

En 2014, pour son exposition Look at me Closer à la galerie Spacekids, tomotosi questionne la prolifération des images de masse issues des lieux publics. À la fontaine de Trevi en Italie, devant le Panthéon à Rome, au pied de la Basilique Saint‑Pierre au Vatican ou à Disneyland Tokyo (clichés ci-dessous), tomotosi a photographié la naissance des images de masse qui seront déversées par hectolitres sur le net et les réseaux sociaux, qui à leur tour généreront des hordes d'admirateurs qui feront de même, et ainsi de suite. 

 

En prenant la photo du point de vue de sujet, tomotosi démontre la reproduction à l'infini d'un motif stéréotypé. Des comportements qui semblent être universels. Drôle et de quoi méditer sur notre condition de geek. Source : designboom.com

 

 

 

 

 

 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !