le 25 mars 2009 - 14h17

Sony STR‑DA6400ES

A

Près de six mois après la commercialisation du Sony STR‑DA5400ES, le constructeur japonais annonce la sortie du modèle Sony STR‑DA6400ES (ES pour Elevated Standard).
Fortement inspiré de son petit frère, le Sony STR‑DA6400ES reprend à son compte son design et l’essentiel de son équipement, avec toutefois l'ajout d'une fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) et le port Ethernet associé. Ce dernier permet l’accès au contenu stocké sur un ordinateur ou un disque dur Nas raccordé au réseau domestique, mais aussi aux milliers de Webradios.
On retrouve donc une amplification de 7 x 120 W, les décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD, un châssis renforcé avec finition aluminium pour éliminer les sources de vibrations parasites, des borniers haut-parleurs à vis, un calibrage automatique du système par micro (fonction DCAC), un Upscaling 1 080p sur les prises HDMI et YUV signé DCDi Faroudja, une fonction Multiroom (trois zones en tout, zone 2 en audio et vidéo), les modes DSP Cinema Studio EX et un tuner RDS AM/FM à soixante présélections. À signaler, la fonction Bluetooth via un adaptateur optionnel à connecter sur un des deux ports DMPort et un traitement sonore destiné à améliorer la qualité des fichiers compressés.
La connectique est très complète avec six entrées HDMI CEC 1.3 dont une en façade (transparentes au Deep Color, xvYCC, 1 080p/24 et dotées de la fonction Auto LipSync), trois YUV, six audio optiques, trois coaxiales, une sortie Pre-Out 7.1 et une entrée audio analogique 7.1. Plus deux ports DMPort pour connecter une multitude de produits mobiles siglés Sony (baladeur MP3, Walkman, téléphone portable…). Disponibilité en magasins annoncée pour le mois de mai. Pas encore de prix indicatif connu.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !