le 19 avril 2017 - 18h57

Nouvel iPhone très retardé ?

Le prochain smartphone d’Apple sortira‑t‑il bien plus tard que le traditionnel mois de septembre ?

A

Petit rappel pour ceux qui prendraient le train en route : l’iPhone fête ses dix ans cette année et l’anniversaire devrait être célébré par un iPhone 7S, un 7 Plus S, et surtout par un nouvel iPhone 8, premier modèle de la marque à disposer d’un écran Oled.

 

Justement, cette dernière version devrait être retardée si l’on en croit les informations rapportées par Bloomberg. Plus précisément, au lieu de sortir en septembre, comme c’est l’habitude avec les iPhone, il devrait arriver avec un délai de deux, voire trois mois. Mazette ! Voilà qui est significatif pour une société comme Apple, reine jusqu'alors de la logistique et des plannings de production. Et surtout pour un matériel dont la périodicité de renouvellement est d'une année.

 

Les raisons évoquées sont les difficultés de production, Apple intégrant des technologies qui n’apparaissaient pas dans les précédentes éditions. Notons en particulier un écran qui occupe la quasi‑totalité de la façade, ainsi qu’un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Rappelons que Samsung avait également envisagé une technologie similaire pour le Galaxy S8, finalement abandonnée faute de temps.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !